Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Axel Ganz se replie sur la France

09/10/2003

Ce n'est pas encore un virage, mais c'en est l'amorce. Le 29 septembre, Gruner + Jahr, maison mère de Prisma Presse (Femme actuelle, Prima, CapitalouGala), a annoncé des modifications dans les responsabilités internationales d'Axel Ganz. Le créateur et PDG de l'un des trois premiers groupes de presse français abandonne la responsabilité des activités internationales de presse magazine de G + J, hormis la France et les États-Unis. Les autres sont confiés à Torsten-Jörn Klein, ex-directeur de la Berliner Verlag. Officiellement,« cette plus grande disponibilité lui permettra d'accompagner la nouvelle phase de croissance annoncée par Prisma Presse et de superviser les lancements prévus en France et aux États-Unis ».

Remplacé par un Français ?

Axel Ganz, à soixante-six ans, prend donc progressivement du recul dans un groupe qui ne transige pas avec l'âge de la retraite, fixé à soixante ans. DansLe Figaro,Axel Ganz a émis le souhait d'être remplacé par un Français. Mais les intentions de G + J restent secrètes. En interne, on cite pourtant le nom de Philippe Guesdon, ex-patron de la filiale italienne de G + J/Mondadori. Arrivé en France le mois dernier, il est directement rattaché à Axel Ganz et est chargé d'étudier un projet de merchandising et de licensing autour des marques de Prisma, dont le nombre pourrait augmenter : loin de passer la main, Axel Ganz mijote plusieurs projets de lancements.

Envoyer par mail un article

Axel Ganz se replie sur la France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.