Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fournisseurs d'accès

Club-Internet dégaine son Wi-Fi

16/10/2003

Le FAI lance un accès ADSL avec une borne Wi-Fi gratuite. Une opération de fidélisation et de développement de services payants.

Le fournisseur d'accès T-Online France/Club-Internet, troisième du marché derrière Wanadoo et AOL, se veut fidèle à son image de pionnier. Premier à avoir proposé des abonnements au forfait, il y a trois ans, premier à avoir offert le modem ADSL à ses abonnés haut débit, en mars 2002, puis à avoir inauguré, six mois plus tard, un portail haut débit, il récidive aujourd'hui en offrant le Wi-Fi. Cette technologie sans fil permet, à partir d'un seul abonnement ADSL, de connecter simultanément plusieurs ordinateurs à Internet dans un rayon de 100mètres, sans qu'ils soient reliés au modem et à la prise téléphonique par un câble, puisque cette technologie utilise les ondes.

Promotion réservée aux 20 000 premiers

Cette promotion, qui a commencé le 15 octobre, est réservée aux 20 000 premiers clients. Ils trouveront dans leur pack Wi-Fi un modem-routeur Speed Touch Thomson/Alcatel 570, deux adaptateurs pour recevoir le signal du modem sur un PC fixe et sur un PC portable, et un câble éthernet pour relier un second poste fixe directement au modem. Pour filtrer les utilisateurs indésirables et sécuriser le réseau, une identification manuelle est obligatoire dans le process d'accès.« Cet équipement représente une économie de 450 euros pour l'abonné »,souligne Marie-Christine Levet, présidente de Club-Internet.Nous levons ainsi l'un des freins du Wi-Fi, son coût. »L'accès ADSL proposé est du très haut débit (1 024K), pour les zones dégroupées, ou du haut débit (512K), au tarif mensuel de 44,90 euros pour un an.« Soit seulement 5 euros supplémentaires par rapport à notre forfait unique actuel de 39,90 euros pour le 1 024 ou 512K »,insiste Marie-Christine Levet. En revanche, quand le modem Wi-Fi est offert, le modem ADSL ne l'est plus.

Club-Internet cible ici les familles dont tous les membres utilisent Internet et doivent souvent prendre leur tour pour avoir accès à la machine connectée. Et particulièrement 1,3 million de possesseurs d'ordinateurs portables personnels en France.« Le haut débit nous a libérés des contraintes du temps avec un accès rapide et illimité tout en laissant la ligne téléphonique disponible,rappelle Marie-Christine Levet.Le Wi-Fi est une nouvelle révolution qui nous affranchit de la contrainte du fil et nous permet de surfer de n'importe quel poste et surtout de n'importe quel endroit dans la maison, du bureau au jardin. »Ces arguments sont repris dans la campagne presse et radio signée Callegari Berville Grey qui soutient cette opération, laquelle conforte la nouvelle signature de la marque, « Internet puissance Vous ». L'offre vise également les TPE/PME et les professions libérales, car le modem permet jusqu'à dix connexions simultanées. À charge de l'abonné d'acheter dans le commerce des adaptateurs supplémentaires.

Développer l'usage du haut débit

Cette opération a d'autres enjeux. Elle vise aussi à développer les usages du haut débit et notamment la consommation de ses services payants - source de revenus additionnels - comme le bouquet de chaînes TV ou l'accès à un catalogue de films cinéma et de jeux vidéo. L'offre est aussi un outil de fidélisation pour les abonnés haut débit de Club-Internet. Leur abonnement sera majoré de 5 euros et leur engagement prorogé de deux ans. Enfin, cette opération de recrutement ne veut pas toucher seulement les nouveaux entrants sur l'ADSL : elle cible tout autant les abonnés des fournisseurs concurrents qui arrivent à la fin de leur contrat d'engagement et peuvent donc changer... Le marché de l'ADSL va en effet se jouer dans les dix-huit prochains mois. De 1,9 million en juin dernier, l'ADSL devrait concerner 3,4 millions d'abonnés fin 2004.

Envoyer par mail un article

Club-Internet dégaine son Wi-Fi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.