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RÉGIES

Encore plus de cinéma pour Gérard Gros

23/10/2003

Entre Gérard Gros et le cinéma, l'aventure continue. Le vice-président de Metrobus, qui compte les distributeurs de films parmi ses principaux clients et a même assouvi sa passion personnelle en apparaissant dansLe Bossu,ajoute une corde à son arc en devenant parallèlement vice-président de Médiavision, l'une des deux régies de cinéma dans l'Hexagone, avec Circuit A. Il remplace Jean-Pierre Chambon, DG, qui quitte la société. Les deux entreprises sont des filiales de Publicis Groupe. La première résiste à la crise et maintient ses parts de marché, avec un chiffre d'affaires proche de 200 ME ; la seconde souffre depuis quelques années et devrait accuser en 2003 une baisse de 20 % de son activité, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 ME. Pour redresser la barre, Gérard Gros entend jeter des ponts entre Metrobus et Médiavision. Les deux enseignes restent autonomes mais les équipes travailleront ensemble, en particulier dans les études, le marketing et le commercial. Des produits communs affichage/cinéma seront développés, y compris dans le hors-médias. Les deux sociétés peuvent faire valoir une communauté de cibles : des jeunes urbains actifs, des CSP+, et une élévation de l'âge moyen de leur audience, selon Gérard Gros. Celui-ci souhaite aussi que cesse la « guéguerre » entre Médiavision et Circuit A. Les deux régies auraient intérêt, selon lui, à se rapprocher en termes d'études et de tarification et à élaborer une offre conjointe qui permette de proposer une couverture véritablement nationale.

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