Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Thématiques : rebond attendu

06/11/2003

L'accès, à partir du 1er janvier 2004, de la distribution, de la presse et de l'édition à la publicité télévisée va-t-elle provoquer une « pluie d'or » sur les chaînes thématiques ? Selon les prévisions de Carat TVMI, cela devrait leur apporter un surcroît de recettes de 56 millions d'euros, dans une hypothèse basse excluant toute communication sur le prix du produit, et plus de 80 millions d'euros, dans une hypothèse large, sans restriction sur le périmètre de la communication.« Potentiellement, cela représente un gain de 15 % de recettes supplémentaires pour les chaînes thématiques »,calcule Carat TVMI, qui estime qu'en 2009, leurs recettes publicitaires friseront le milliard d'euros (941 millions).

Horizon 2007

Quelle sera l'attitude des différents secteurs concernés face à cette libéralisation ? Selon Muriel Arnould, chargée d'études chez Carat TVMI, la presse« devrait être frileuse et privilégier les échanges »et l'édition s'engager de façon« extrêmement marginale ».En revanche, la grande distribution devrait être« la première à investir »car« elle pratique déjà le sponsoring TV dont elle totalise 78,6 % des investissements ».« Les distributeurs attendent surtout 2007 et la possibilité de faire de la publicité sur les chaînes hertziennes »,tempère Georges Bonopéra, directeur général des chaînes Pathé (Comédie, Cuisine TV, TMC, Voyage). «Ces recettes seront un ballon d'oxygène, mais il n'y aura pas de ruée »,renchérit Philippe Chazal, président de l'Association des chaînes du câble et du satellite. Seule certitude : ces prévisions de recettes supplémentaires peuvent encourager les opérateurs à baisser, une nouvelle fois, les rémunérations des chaînes...

Envoyer par mail un article

Thématiques : rebond attendu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.