Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Skyrock : coup de jeune sur l'audience radio

20/11/2003

La station rap bat des records d'audience, selon la dernière vague Médiamétrie qui maintient RTL et NRJ en tête des classements.

On ne l'attendait pas. Skyrock est la vedette de la dernière enquête d'audience 75 000 + Médiamétrie, pour la période septembre-octobre 2003, publiée vendredi 14 novembre. Elle est la seule radio à progresser significativement : plus de 410 000 auditeurs âgés de 13 ans et plus gagnés en une année, soit une audience cumulée augmentant de 7,5 % à 8,3 %, son record. La station rap confirme aussi sa place de deuxième radio de France sur les moins de 50 ans.« C'est le résultat de la fidélité à une authenticité de parole à l'antenne et la récompense d'un parti pris artistique et musical »,affirme Pierre Bellanger, président de Skyrock, qui peste toujours contre le nombre d'émetteurs dont il dispose : seulement 114, contre 196 pour Fun et 257 pour NRJ, ses concurrentes.

Fun demande du temps

Skyrock progresse aux dépens notamment de Fun Radio, qui perd 575 000 auditeurs en un an. En septembre dernier, la station a installé un nouveau morning avec Martin.« Changer une grille est toujours un risque,commente Olivier Jacob, directeur général du pôle FM de RTL Group.Il faut laisser du temps, même si nous sommes sur un marché archiconcurrentiel. »Fun baisse aussi un peu sur la tranche 20 heures-minuit, où Skyrock reste un leader solide, avec une part d'audience de 31 % sur les 13-24 ans. À cette heure, le perdant est NRJ. Sur la même cible, la station perd 3,5 points, à 17,7 %. Son animateur controversé, Maurad, vient d'ailleurs d'être remercié à cause de propos injurieux tenus à l'antenne. Un écart qui lui aurait sans doute été pardonné s'il ne s'était traduit par un autre écart en termes d'audience...

Envoyer par mail un article

Skyrock : coup de jeune sur l'audience radio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.