Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

MCM s'attaque aux ados

27/11/2003

La chaîne musicale lance MCM Top en direction des 15-24 ans.

Demain 28 novembre, sur CanalSatellite, MCM se démultiplie. Outre la chaîne premium éponyme, le groupe Lagardère décline sa marque avec MCM Top, une chaîne dédiée aux 15-24 ans, qui accueillera les hits du moment. Quant à MCM 2, elle est rebaptisée MCM Pop, mais reste destinée aux 25-34 ans, avec les tubes ou concerts des années 1980-1990. Dotées chacune d'un budget de 3 millions d'euros (contre 20 millions pour MCM), ces deux chaînes seront 100 % vidéoclips. Cette offre répond à la volonté de Canal-Satellite, dont les abonnés sont surconsommateurs de musique, de poursuivre la segmentation de son offre entamée avec le cinéma, la jeunesse et la découverte.

Synergies renforcées

« MCM reste le navire amiral avec un contenu généraliste et des rendez-vous thématiques,souligne son directeur général, Thierry Cammas,entouré de deux petits bateaux ultrarapides qui vont couvrir le spectre de notre cible. Pour faire pendant à MCM 2, il fallait rééquilibrer vers les jeunes. »Les trois chaînes réunies sous la bannière MCM Music + seront diffusées groupées (canal 100, 101, 102), sur l'offre basique et dotées d'un nouvel habillage. Par ailleurs, les synergies avec le pôle radio de Lagardère seront renforcées grâce à la création d'un département études et recherches musicales« pour que la musique programmée sur chaque chaîne le soit en fonction de l'appétence et du comportement des différents publics »,indique Thierry Cammas.« Ces trois chaînes, ajoutées au site Internet et àMCM magconstituent un univers de marque cohérent »,souligne le directeur général de MCM.

Envoyer par mail un article

MCM s'attaque aux ados

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.