Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Le prix de Maurad

04/12/2003

Le départ de Maurad, remercié par NRJ le 10 novembre dernier, pourrait avoir quelques répercussions sur le tiroir-caisse de la station. En dix-huit mois de présence à l'antenne, les frasques de l'animateur ont dopé l'audience entre 20 heures et minuit, plaçant NRJ, sur cette tranche horaire, dans la roue du leader Skyrock. Maurad, blâmé pour avoir tenu des propos obscènes et injurieux, se targue d'avoir contribué au développement du chiffre d'affaires de la station. Selon l'agence médias MPG, qui se réfère aux observations de l'institut Yacast, l'animateur permettait à NRJ d'engranger en moyenne 1,1 million d'euros bruts de recettes publicitaires mensuelles sur sa tranche lors de son arrivée en mai 2002. Fin octobre 2003, ce montant dépassait les 1,6 million, soit une progression de 500 000 euros.

Manque à gagner

« Cela joue à la marge, relativise Valérie Debord, la directrice du département radio chez MPG. L'essentiel des investissements en radio s'effectuent le matin, même pour les stations musicales. » Mais la régie de NRJ risque de voir partir quelques centaines de milliers d'euros, à une époque où chaque campagne compte. « Il s'agit exclusivement de marques visant les jeunes que le contexte éditorial de libre antenne ne gêne pas, poursuit-elle. La station va sans doute mettre à l'antenne un programme de flux plus proche de son identité initiale. Mais si l'audience baissait, les annonceurs basculeraient alors une partie de leurs investissements sur Fun et Skyrock. »

Envoyer par mail un article

Le prix de Maurad

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.