Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

D'un écran à l'autre

04/12/2003

Depuis la rentrée, on peut voir des SMS de téléspectateurs défilent en temps réel en bas de l'écran de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3. Cette bande passante est la première réalisation d'envergure de CellCast TV pour la télévision. Créée en septembre dernier, cette filiale de CellCast Interactif inaugure ce qu'elle appelle les « TV Com », à savoir des productions mariant la télévision à des contenus enrichis et multiaccès (téléphones mobiles, SMS, Internet, WAP). L'intérêt ? « Chaque semaine, on sait non seulement combien de SMS ont été envoyés, par qui et qui parmi les invités a été le plus attractif, explique Paul Amsellem, le PDG de CellCast. Pour les chaînes thématiques, notamment, c'est une source de nouveaux revenus et un bon moyen de qualifier l'audience. » Cellcast se fonde sur le succès de certains programmes interactifs outre-Manche, comme Game Crew, lancé en juin 2002, qui a dopé l'audience de la chaîne de jeux vidéo Game Networks. « Au-delà de la télécommande, se développe une interactivité plus directe via les SMS et les SMS+, poursuit Paul Amsellem. Cette prise de parole directe va remettre en question nombre de contenus. »

Mais quel est l'âge de vos artères ?

Pour le début 2004, CellCast TV prépare une dizaine de programmes (équivalents TV de libre antenne, jeux, divertissements, rencontres, sports, etc.). Parmi ceux-ci : Your Real Age, un format interactif néerlandais développé pour France 2. Les téléspectateurs calculeront en direct leur âge véritable, établi après l'analyse des réponses données à un test de santé générale portant sur la nutrition, le style de vie, la pratique du sport et autres...

Envoyer par mail un article

D'un écran à l'autre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.