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E-COMMERCE

La course aux parieurs de pmu.fr

04/12/2003

Le PMU poursuit sa modernisation avec la prise de paris sur Internet, qui vise une clientèle plus jeune et féminine.

Après le téléphone, le minitel et la télévision interactive, le PMU complète son dispositif de prise de paris à distance et en direct (PMU Direct) avec son site Internet, pmu.fr, qui permet désormais le pari en ligne.« Nous avons pris le temps nécessaire pour garantir aux parieurs une sécurité optimale,explique Guillaume Dolbeau, responsable e-PMU.Les transactions ont une triple identification : un numéro de compte PMU personnel, un code confidentiel et un code sécurité de six chiffres qui constitue la signature personnelle du client. »Pour parier, l'internaute crédite son compte PMU avec sa carte bancaire. S'il gagne, ses gains sont attribués automatiquement en ligne. Le paiement se fait ensuite par chèque ou virement. Le PMU inaugure ce service avec quatre courses en jeu simple, couplé et trio. Au printemps, suivront le tiercé, le quarté et le quinté +.

Le PMU poursuit ainsi sa stratégie de modernisation. Celle-ci passe par un rajeunissement et une féminisation de sa clientèle, par l'offre de produits adaptés et par une diversification de ses réseaux de distribution. Les femmes et les jeunes, qui représentent respectivement 44 % et plus de 50 % des internautes, fréquentent peu les points PMU. L'entreprise a le projet, pour 2004, d'installer des bornes interactives dans les centres commerciaux et de développer son offre de paris automatiques (Pariez Spot).« Aujourd'hui 40 % de notre clientèle est féminine et un tiers a moins de 35 ans,indique Guillaume Dolbeau.Grâce à Internet, nous allons poursuivre nos efforts de conquête vers ces cibles. »Quatre jours après le lancement du service, le 24 novembre, lancement soutenu par une campagne cinéma et en ligne (Publicis Conseil), quatre mille comptes étaient déjà ouverts sur le Net, générant 400 000 euros de chiffre d'affaires. À fin 2004, le PMU table sur 50 000 internautes pour un chiffre d'affaires d'au moins 43 millions.

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