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RADIO

Votre publicité dans les six heures

11/12/2003

Six heures. C'est le délai record proposé par IP France pour mettre à l'antenne une campagne radio. La régie publicitaire de RTL Group offrira ce nouveau service, baptisé H-6, à compter de janvier. Il s'agit de la principale nouveauté commerciale de la régie pour 2004.« Nous pouvons techniquement tenir ce délai grâce à notre organisation,indique Jean-Luc Viaud, le directeur général d'IP France.La radio est un média de l'instantanéité, il est donc normal de proposer ce service. Il rassure l'annonceur. »Sur les trois derniers mois, la régie aurait reçu des demandes aussi pressantes à trois reprises. Communication de crise ou riposte à l'action d'un concurrent, H-6 permet de réagir prestement pour peu qu'un spot soit déjà disponible. Et la régie assure pouvoir réaliser très rapidement une création grâce à un studio et une équipe intégrés.

Dynamiser Fun Radio

Parallèlement, pour 2004, IP France reconduit ses espaces « premium » sur RTL : des écrans d'une durée maximum de deux minutes dix ou de quatre annonceurs au plus. Par ailleurs arrive IP Music, une offre destinée aux stations musicales du groupe, Fun Radio et RTL2. La régie propose une réduction de 10 % sur les tarifs de Fun Radio, à condition d'investir autant sur les deux stations et de réaliser une part de marché d'au moins 18 % sur les radios musicales. Une proposition qui devrait, selon IP, faire prendre conscience aux annonceurs que Fun Radio, qui estime avoir encore une image trop jeune, est aussi une station performante sur la cible des 25-49 ans.

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