Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Marie Claire version Mods

11/12/2003

Le groupe Marie Claire lanceraModsle 15 février prochain. Ce bimestriel proposé en format pocket est destiné aux jeunes femmes de 20 à 35 ans. Il ambitionne de« donner une approche pratique et informative de la mode et de la beauté »,résume sa rédactrice en chef Marion Dufour-Lahore. La maquette se veut ludique, colorée et efficace.« Ce lancement s'inscrit dans la volonté du groupe d'anticiper les modes de vie des femmes. Elles ont de plus en plus besoin de conseils, de repères et de clés pour décrypter et accéder à ces tendances »,explique Marie-Paule Laval, administratrice et directrice commerciale France et international du groupe.

L'équilibre prévu pour la deuxième année

Marie Claire, qui n'a lancé aucun titre depuis100Idées jardinen 1999, a investi plus de 2 millions d'euros dans ce nouveau magazine. Tiré à 280 000exemplaires,Modstable sur une diffusion moyenne de 150 000exemplaires et sera vendu« moins de 2 euros ». Le tarif de base de la page de publicité est fixé à 14 000 euros. L'équilibre est attendu« en année deux »,précise le groupe, qui espère développer le concept à l'international. Une campagne de communication - non télévisée - accompagnera le lancement.

Modsarrivera quelques semaines aprèsShoppingde Prisma Presse et un mois avant la relance deGlamour(Condé Nast). Une concurrence qui ne semble pas inquiéter le groupe.

Envoyer par mail un article

Marie Claire version Mods

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.