Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Familles, M6 vous aime

18/12/2003

La chaîne diffusera à partir de janvier un docu-réalité adapté d'un programme de Channel Four qui veut décrypter la vie de famille.

M6 poursuit sa quête du Graal : la ménagère de moins de cinquante ans. Sur les plates-bandes de TF1, la chaîne diffusera à partir de janvier 2004On a échangé nos mamans, l'adaptation deWife Swap, une émission qui cartonne sur Channel Four, en Grande-Bretagne. Le principe : on prend deux familles aux philosophies de vie différentes et on demande aux deux mamans d'échanger leur vie pendant huit jours. La première émission met ainsi en scène Isabelle, une mère maniaque de la propreté et Cathy, bohème et pas vraiment à cheval sur l'hygiène.

« L'esprit de ce programme est très simple et nouveau »,assure Thomas Valentin, vice-président du directoire et directeur des programmes de M6. La chaîne se garde bien de parler de télé-réalité. Son argumentaire de vente : une émission qui prend la forme d'un reportage, façonZone interditeouEnvoyé spécial, sur ces « petites choses » qui constituent la vie de famille : autorité, hygiène, vie en communauté, etc.« C'est une nouvelle manière de faire du reportage,poursuit Thomas Valentin.Le programme a la même force qu'un documentaire, sauf que le principe des rôles échangés crée un effet de loupe. »

EntreÇa se discute jour après jouretVis ma vie,On a échangé nos mamansverse donc dans le « life experience docu ». M6, qui souhaite en faire un rendez-vous mensuel en prime time - douze émissions de cinquante-deux minutes sont prévues -, réfléchit déjà à coupler l'émission avec un plateau d'invités qui interviendrait après la diffusion. Le succès rencontré par Channel Four, qui a doublé sa part de marché lors des premières diffusions, encourage en tout cas M6 à explorer cette voie.

Envoyer par mail un article

Familles, M6 vous aime

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.