Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

NRJ plutôt stable en 2003

18/12/2003

Seul groupe radio à publier ses comptes, NRJ signe une année stable, à l'image du marché de la radio. Sur son année fiscale octobre 2002-septembre 2003, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 295,9 millions d'euros, soit - 0,2 % par rapport à 2001-2002.« Une performance »,souligne Philippe Boindrieux, le directeur financier du groupe, qui pointe« un environnement difficile »et« une activité commerciale erratique »ayant subi« des périodes mensuelles de faible activité, comme décembre 2002, mars et mai 2003 ».Le groupe a peiné à Paris et sur les grands comptes. En Île-de-France, un marché jugé sinistré pour toutes les radios, les recettes du groupe NRJ baissent de 5 millions d'euros nets.

Performances variées

Au plan national, France Télécom a coupé 2 millions d'euros et Canal + 2,2 millions.« Mais nous avons compensé[ces pertes]par l'arrivée de nouveaux clients sur de nouveaux secteurs »,rassure Jean-Charles Mathey, directeur général. Même si les performances des stations du groupe ne sont pas homogènes : les recettes de NRJ gagnent 2,6 % mais celles de Chérie FM et Rire&Chansons grimpent respectivement de 9 % et 12,9 %. Nostalgie voit les siennes chuter de 7,7 %.« Cela est dû à la baisse de l'audience sur son coeur de cible, les 25-49 ans,explique Jean-Charles Mathey.Depuis, l'offre commerciale a été rendue plus sexy grâce à une diminution significative des tarifs. »Après une chute à 10 euros en mars dernier, le cours de l'action de NRJ Group à la Bourse de Paris est remonté aux alentours de 17 euros en fin d'année, un peu au-dessus de sa valeur début 2003. L'amélioration du taux de marge nette, de 17,5 % à 18,3 %, a sans doute rassuré les investisseurs.

Envoyer par mail un article

NRJ plutôt stable en 2003

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.