Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Intershop évangélise

03/07/1998

Intershop Communications, créée en Allemagne en 1992(1), est spécialisée dans les solutions de commerce électronique et affronte sur le terrain international Microsoft et IBM. La valeur fera son entrée en Bourse en Allemagne le 16 juillet et au Nasdaq, aux états-Unis, fin 1998. Son chiffre d'affaires mondial s'élève à 25millions de dollars. En France, la filiale est installée depuis dix-huit mois et annonce déjà un chiffre d'affaires de 12MF et 40% de PDM. Intershop propose des logiciels permettant de créer sur l'Internet des boutiques virtuelles. Ces outils s'adressent soit à des ventes en direction du grand public (business to consumer), soit en direction des employés d'une entreprise via son Intranet (B to E) ou à du commerce entre entreprises (B to B). Dans les deux premiers cas, le logiciel Intershop Merchant est standard et vendu 29000F HT. En business to business, Intershop Corporate propose une licence plus sophistiquée en termes d'architecture logiciel, qui permet«d'interfacer la boutique au système d'information de l'entreprise qui vend»,indique Sven Lung, directeur général en France.

Universités d'été du commerce électronique

Parmi ses clients, on peut citer Elle Shop, Conforama, Casino pour le B to C, Rhône Poulenc, L'Union des banques suisses pour le B to E, Hewlett Packard, Habitat Entreprise, Deutsche Telekom pour le B to B. Intershop cible à la fois les plates-formes de commerce électronique (Cegetel, Imaginet, Integra, Matra Grolier Network, Easy Net, Eunet, France Net, Axone sont ses clients) et les agences de communication auxquelles les licences de développement de boutiques sont fournies gratuitement.«Notre métier n'est pas le conseil artistique, c'est aux agences de développer les boutiques pour le compte de leurs clients. À nous de leur prouver que le commerce en ligne c'est facile et que cela peut être créatif»,souligne Sven Lung qui inaugure avec Cegetel, Hewlett Packard et Intel les 3 et 4septembre 1998 à Deauville les universités d'été du commerce électronique au cours desquelles quelque cinquante agences de communication seront invitées et formées. (1) Filiale notamment de Deutsche Telekom.

Envoyer par mail un article

Intershop évangélise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.