Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIENCE

Le trafic de Yahoo France certifié

03/07/1998

Yahoo France, l'annuaire de recherche sur l'Internet, vient d'obtenir la certification de ses chiffres de trafic et de statistiques publicitaires par ABVS interactive, filiale de l'Audit Bureau of Circulation (organe de référence dans l'audit de la diffusion de la presse aux États-Unis). Dans le même temps, Ernst et Young, spécialiste de l'audit et de la sécurité des systèmes d'information, a réalisé un audit des processus d'utilisation par Yahoo de ses outils de mesure du trafic et de gestion de la publicité. Yahoo France peut donc garantir la fiabilité des statistiques transmises à ses annonceurs ainsi que le trafic total du site certifié à 34371279pages vues par mois en mars dernier.«Ce qui a été certifié, ce n'est pas notre outil maison qui, en termes de fiabilité, vaut ceux que l'on trouve sur le marché, mais les procédés selon lesquels on l'utilise. Ce qui garantit les chiffres que nous avançons»,explique Philippe Guillanton, directeur commercial Europe de Yahoo, qui espère que cette certification actuelle s'accompagnera à terme d'une inspection au niveau national, notamment par les organismes de référence que sont le CESP et Diffusion Contrôle. Ces derniers seraient en discussion avec Ernst et Young.«Nous nous sommes dotés des moyens techniques pour assurer cet audit de cyberprocess, tels que la mesure du trafic et la gestion de la publicité sur le Net»,renchérit Gérard Pomper, de Ernst et Young France.

Envoyer par mail un article

Le trafic de Yahoo France certifié

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.