Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Aujourd'hui fait des projets pour demain

08/01/2004

Doubler, d'ici à fin 2004, une notoriété évaluée à 35 ou 40 %, accroître l'autonomie du titre par rapport à son grand frèreLe Parisien, accentuer sa « déparisianisation », finaliser les projets d'édition dominicale et boucler l'étude préalable au lancement d'un quotidien gratuit : les chantiers s'entassent sur le bureau des responsables du quotidienAujourd'hui en France(groupe Amaury), qui a fêté ses dix ans le 5 janvier dernier.

Le titre, inspiré deUSA Today, évalue son potentiel au double de sa diffusion actuelle.« Une étude nous place à 500 000exemplaires,note le directeur de la rédaction, Christian de Villeneuve, qui rappelle qu'il a enregistré une hausse de 37 % sur cinq ans, à 147 143exemplaires diffusés en 2002.AvecAujourd'hui en France, le marché de la presse quotidienne nationale progresse de 1 % en dix ans. Sans lui, il serait en baisse de 6 %. »Avec 30 à 50 % de contenu spécifique par rapport auParisienet« des informations d'intérêt national ancrées localement »,selon sa rédactrice en chef, Caroline Brun,Aujourd'huicherche aussi à accroître sa notoriété.« Nous allons renforcer la promotion dans les points de vente,précise Benoît Luciani, directeur délégué.En 2004, le budget publipromotionnel d'Aujourd'huisera multiplié par trois par rapport à 2004. »

Édition dominicale

Le quotidien réfléchit aussi au lancement, cette année ou l'an prochain, d'unAujourd'hui en France dimanche,« très différent duParisien dimanche». Enfin, l'équipe planche sur un projet de quotidien gratuit« dont l'essence n'est pas l'actualité chaude ».« Si nous le réalisons, nous serons présents pour le printemps »,précise Christian de Villeneuve.

Envoyer par mail un article

Aujourd'hui fait des projets pour demain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.