Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMMOBILIER

Explorimmo, les ambitions d'un challenger

08/01/2004

Le terme « immobilier » est l'un des plus demandés sur le Web. Pourtant, si de nombreux acteurs se sont précipités sur le créneau à l'époque de la bulle Internet, on n'en compte plus aujourd'hui qu'une petite poignée au niveau national. Explorimmo.com en fait partie. Bien que lancé tardivement, en octobre 2000, il a mis en place une stratégie qui lui permet désormais de rivaliser avec le leader Seloger.com, implanté depuis 1997. En trois ans, Explorimmo.com, propriété duFigaro(58 %), du Monde (2 %) et d'une dizaine de promoteurs immobiliers (dont Laforêt et Pierre&Vacances), s'est imposé car il est le seul à proposer des annonces issues de la presse, provenant de particuliers et de professionnels. Tous les matins, sur les 100 000 annonces mises en ligne par Explorimmo.com, 40 % sont issues du Figaro, duProgrès, deLa Voix du Nord,de Presse Océan(quatre quotidiens de la galaxie Hersant), duParisien, deLibérationet duMonde, le solde étant fourni en direct par 2 500professionnels. Pour se garantir de la visibilité, Explorimmo assure aussi l'espace immobilier des sites de ces titres de presse. Il développe également des partenariats exclusifs avec d'autres sites médias, comme TF1.fr.

La fraîcheur des annonces est également une clé du succès : Explorimmo.com supprime les locations quinze jours après leur insertion et les offres de vente au bout de trois semaines. Et, comme les autres acteurs du marché, il propose une alerte e-mail personnalisée.

Priorité au rendement

« Le plus important, c'est le rendement,insiste Stéphane Scarella, directeur du site et ancien de Publiprint, la régie duFigaro.Par ailleurs, nous développons des partenariats dans tous les domaines dans un univers contextualisé : les partenaires financiers pour un achat, la météo pour une location de vacances, etc. »En 2003, Explorimmo.com revendique plus de 6 millions de pages vues par mois et 550 000 visites (source Cybermétrie), pour un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros. Son modèle économique repose à 85 % sur la vente d'annonces aux professionnels, à 15 % sur les partenariats et à 5 % sur l'e-publicité.« Notre chiffre d'affaires et notre audience ont doublé en un an,affirme Stéphane Scarella.L'ambition pour 2004, outre la rentabilité, est d'étendre la présence en régions, de renforcer Explorimmoneuf lancé il y a un an et de prendre le leadership du marché. »Pas moins !

Envoyer par mail un article

Explorimmo, les ambitions d'un challenger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.