Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE GRATUITE

20 Minutes France passe la vitesse supérieure

15/01/2004

Hervé Pointillart n'est plus le PDG de 20 Minutes France. Après un an et trois mois à la tête du quotidien gratuit, contrôlé à 50-50 par le norvégien Schibsted et par Ouest France, il a été remplacé par Pierre-Jean Bozo, l'ancien directeur général de NRJ Group.« Les actionnaires ont préféré confier les rênes à quelqu'un qui a l'expérience de la presse »,explique Hervé Pointillart, qui a passé cinq ans àL'Expansionavant de faire sa carrière dans le marketing direct, chez Grey Direct, et les bases de données, chez Claritas BDD et First Test. Pierre-Jean Bozo, quarante-sept ans, présente quant à lui le profil d'un homme de presse quotidienne. Il a en effet restructuré de nombreux journaux, commeParis Normandie,Libération,Nord ÉclairouFrance Soir.

Alors que20 Minutesn'est diffusé qu'à Paris, à la différence de son concurrentMetroprésent aussi dans les villes de Lyon et Marseille, Pierre-Jean Bozo devra, explique-t-il,« accélérer le développement géographique de 20 Minutes dans les prochains mois ». L'objectif est de diffuser le quotidien gratuit dans« une demi-douzaine d'agglomérations régionales en 2004 ». Des implantations sont prévues dès le premier semestre en régions, où des accords avec des points de vente devraient être passés. Autre projet du nouveau PDG : le lancement de suppléments thématiques sur, par exemple, le sport, les sujets féminins ou l'immobilier.

Partenariats possibles

20 Minutes France, qui prévoit une perte de 5 millions d'euros en 2004 avant d'arriver à l'équilibre à la fin de cette même année, affirme que ses comptes sont conformes à ses prévisions budgétaires. Selon Pierre-Jean Bozo, il n'est donc nullement question de réaliser des économies sur la rédaction.« La qualité éditoriale est un facteur de différenciation qui permet à20Minutesd'avoir 1,36 million de lecteurs »,souligne-t-il. CommeMetro, qui a accueilli TF1 à hauteur de 34 % dans son tour de table,20 Minutesse dit toutefois ouvert à des partenariats, sur le plan commercial ou actionnarial, avec« des chaînes de télévision ou de radio »,selon Pierre-Jean Bozo.

Envoyer par mail un article

20 Minutes France passe la vitesse supérieure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.