Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TF1 met les pieds dans le purin

29/01/2004

Des citadins confrontés aux conditions de vie d'une ferme d'antan, tel est le concept du prochain programme phare de La Une

France 3 va-t-il devoir se mordre les doigts d'avoir renoncé, il y a deux ans, àLa Ferme ?À chaque fois que ce programme a été diffusé, le succès a été au rendez-vous. En France, il est prévu pour le printemps sur TF1. C'est le premier fruit de l'accord d'exclusivité signé le 2 septembre dernier pour un an entre Endemol France - partenaire de TF1 - et le suédois Strix (lireStratégiesn° 1297). Étienne Mougeotte, vice-président de TF1, a indiqué sur Europe 1 qu'il s'agira de« plonger des candidats citadins dans les conditions de vie d'une ancienne ferme ». « Priver les candidats de certaines choses, en l'occurrence le confort moderne, et voir comment ils réagissent, ce principe de base de la télé-réalité est encore une fois respecté »,constate Bertrand Villegas, le directeur du service de veille internationale des programmes The Wit.« Il y a déjà eu trois éditions deLa Fermeen Suède, deux enNorvège et une en Grèce. Partout, cela a été un succès »,poursuit-il. DansLe Mayen 1903,diffusé à l'automne en Suisse, une famille vivait sans eau courante ni électricité, en se chauffant au bois et avec une nourriture peu variée. La Télévision suisse romande a réalisé près de 50 % de part de marché.

Loft Story en version fermière

Dans la version américaine,The Simple Life,diffusée en décembre sur Fox, deux filles riches - l'héritière Hilton et la fille du chanteur Lionel Richie - sont plongées dans une ferme de l'Arizona. Le programme a fait un carton (13,1 millions de téléspectateurs pour la première), notamment sur les 18-24 ans.

Reste à savoir pour laquelle de ces versions optera TF1.« On peut s'attendre à une sorte deKoh Lantaà la ferme »,pronostique Bertrand Villegas. Patrick Le Lay, le PDG de TF1, souhaite en tout cas un programme familial et fédérateur. Selon nos informations, M6 planche de son côté sur une version people, unLoft Storyfermier, où les candidats vivront dans une ferme de leur travail et de leurs récoltes. En attendant, Endemol Italie lancera fin marsLa Fattoriasur Italia 1. Un bon test pour TF1.

Envoyer par mail un article

TF1 met les pieds dans le purin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies