Vous êtes ici
Sport O'FM enlève le « O »
29/01/2004Patrick Chêne et Didier Rigot, les nouveaux propriétaires de la radio francilienne Sport O'FM, n'ont pas attendu l'accord officiel du CSA pour utiliser le nouveau nom de la station : Sport FM. Le 26 janvier, ils ont aussi lancé la nouvelle grille et le nouveau logo, ce dernier réalisé par l'agence lilloise Apropos. Avec une équipe permanente d'une dizaine de journalistes, Sport FM fait désormais partie intégrante de Sporever, le groupe de Patrick Chêne, qui a aussi récemment acquis le magazineBut. L'ancien directeur des sports de France Télévisions est chargé de tout l'aspect éditorial de la radio. Il animera d'ailleurs lui-même la tranche 17 h-19 h.
L'équilibre dans trois ans
Deux autres vedettes du journalisme sportif seront à l'antenne : Jérôme Bureau (ex-L'Équipe) de 7h à 9h, et Dominique Grimault de 12h à 14 h. Patrick Chêne annonce un flash d'informations sportives tous les quarts d'heure et des couvertures spéciales lors d'événements (Roland-Garros, Tour de France ou jeux Olympiques). Le reste du temps est consacré à la musique, avec une programmation pop-rock supervisée par Didier Rigot, par ailleurs président de la radio nordiste Contact.
Les nouveaux actionnaires ont injecté 300 000 euros dans la radio. Ils prévoient une perte de 600 000 euros en 2004 et visent l'équilibre dans trois ans. Commercialisée au sein du GIE Les Indépendants pour la publicité nationale, Sport FM vend en interne son espace local et discute avec Lagardère Active Publicité pour le sponsoring.