Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La LFP peaufine sa chaîne de foot

19/02/2004

La Ligue de football professionnel (LFP) aura-t-elle sa propre télévision ? La décision finale sera prise en juin. D'ici là, Michèle Cotta, l'actuelle présidente d'ABSat, devra boucler son étude sur la faisabilité du projet. Dans l'hypothèse où il verrait le jour, ce ne serait qu'à partir de septembre 2005. Selon l'étude, la LFP aurait alors trois possibilités en termes de production d'images : la rédaction d'un cahier des charges imposant un cadre rigide aux diffuseurs, la production en interne ou l'appel à un producteur délégué extérieur. Cette dernière solution a les préférences de Michèle Cotta et de Frédéric Thiriez, le président de la LFP.

La maîtrise des images est un enjeu majeur pour la Ligue. Selon Michèle Cotta, elle permet l'indépendance vis-à-vis des diffuseurs et le règlement des problèmes liés à leur exploitation. Enfin, une chaîne peut être envisagée, mais uniquement si la LFP produit ses propres images.

Parer le risque de fusion

Cette éventualité est surtout liée à l'avenir des plates-formes satellitaires. Dans la perspective du futur appel d'offres pour les droits TV du Championnat de France, lancé à la rentrée prochaine, les dirigeants du football français craignent en effet un accord secret entre Canal Satellite et TPS ou, pire, une fusion des deux bouquets. Pour éviter de voir baisser la valeur de leur produit faute de clients, ils brandissent la menace de leur propre chaîne.« Une arme de dissuasion »,avance publiquement Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais.

Envoyer par mail un article

La LFP peaufine sa chaîne de foot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.