Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portrait-robot de l'agriculteur-consommateur

26/02/2004

Quand il ne travaille pas sur ses terres, l'agriculteur surfe. Selon l'étude Simm 2002, dont les données ont été exploitées par l'agence médias MediaCom Paris, les agriculteurs sont loin d'être sous-équipés en matière de nouvelles technologies. Au contraire, sur cette cible bien spécifique, le taux de possession d'un ordinateur au sein du foyer est supérieur de 11 % à celui de la population française !

Il fait ses courses à l'hypermarché

En fait, 56 % des personnes vivant dans un foyer dont le chef de famille est agriculteur déclarent avoir un ordinateur à la maison. Selon ces mêmes données, 34 % des agriculteurs ont un accès à Internet, un chiffre se rapprochant de la moyenne hexagonale (33 %). De même, plutôt suréquipés en matière d'automobiles, les 920 000 agriculteurs répertoriés par Simm 2002 fréquentent les super et hypermarchés, mais aussi les grandes surfaces de bricolage et de sport, autant que le reste de la population française. En revanche, on les croise moins souvent dans les grands magasins et les enseignes de produits surgelés. Toujours selon l'étude Simm 2002, seules 17,7 % des personnes de cette cible ont plus de cinquante ans, contre 40,7 % pour la population totale. Un enfant de moins de quatorze ans est présent dans plus de 50 % des foyers.

Il est assez difficile de toucher les agriculteurs via les médias traditionnels. Plutôt petits consommateurs de presse quotidienne et magazine, de cinéma et de radio, ils regardent la télévision moins de 2 h 30 par jour. Il reste la presse agricole...

Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Portrait-robot de l'agriculteur-consommateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.