Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Arthur qui rit, Chain qui pleure

26/02/2004

Rien ne va plus pourMerci pour l'info. Sur la cible des 15 ans et plus, l'émission quotidienne d'Emmanuel Chain sur Canal +, de 18 h 40 à 19 h 55, a démarré à 4,2 % de part d'audience. Écornée parStar Academy, puis parQui veut gagner des millionsà Noël, elle est ensuite passée de 3,9 % en octobre à 3,8 % en novembre et décembre, avant de tomber à 3,1 % en janvier 2004 et 2,9 % sur la première semaine de février. Avec 640 000 téléspectateurs quotidiens, l'émission fait à peine mieux que la moyenne de la saison dernière, qui a vu se succéder Frédéric Beigbeder, Maurad, un dessin animé et une série. On est loin des 6 à 7 % de part de marché espérés en juin dernier.«Merci pour l'infoa perdu du terrain auprès des ménagères, des hommes de moins de 50 ans et des CSP + »,constate Marie Fayet, spécialiste de la télévision chez Carat.

Des cibles différentes

D'autres avancent un autre coupable : Arthur. Depuis son lancement le 12 janvier sur TF1, son jeuÀ prendre ou à laisserréunit chaque jour, entre 19 h 05 et 19 h 50, 5,4 millions de fidèles, soit 27,6 % de part d'audience. Mieux queLe Bigdilde Lagaf, diffusé entre 18 h 05 et 19 h 05 sur la même chaîne. Arthur séduit les ménagères de moins de 50 ans (33,7 % de part d'audience), les ménagères avec enfants (40 %), les jeunes (34 % sur les 15-24 ans et les 15-34 ans), les enfants (41 % sur les 4-10 ans) et... TF1, qui a décidé de le prolonger jusqu'à la fin mars. De là à penser qu'Arthur a chipé des téléspectateurs à Emmanuel Chain, il n'y a qu'un pas qu'il serait hasardeux de franchir.« Les cibles des deux émissions sont très différentes,souligne Marie Fayet.Le public perdu par Emmanuel Chain s'est plus probablement reporté vers M6. »Alexis Porte, chez Initiative Paris, fait chorus :« Le19-20de France 3 fonctionne mieux que jamais, et la sérieCharmedsur M6 reste très puissante, notamment auprès des jeunes. »

Envoyer par mail un article

Arthur qui rit, Chain qui pleure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.