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PRESSE MAGAZINE

Les hommes et la famille d'abord

04/03/2004

Fidèles, les lecteurs de la presse magazine ont été plus nombreux en 2003 (+0,7%) qu'en 2002, selon les derniers chiffres d'Audience et études sur la presse magazine (AEPM). Dans un univers de la presse de télévision plutôt en berne,Télé magazines'offre une progression de 20,6 % de son audience (lecture au cours de la dernière période) en 2003 par rapport à la période 2002-2003. Il devanceLe PointetIci Paris,qui enregistrent des hausses respectives de 11,4 % et 9,4 %. La presse sportive reprend également des couleurs, puisque le bihebdomadaireFrance footballbondit de 11,7 % etL'Équipe magazinede 6,9 %. Plus forte hausse en valeur absolue sur un an (+484 000 lecteurs), le supplémentVersion feminaprogresse de 5,5 % par rapport à 2002-2003. À l'inverse,Moto journalperd 9,1 % de son audience etTélé star3,8 %.

Les féminins stagnent

Côté mensuels, quelques surprises parmi les magazines familiaux : l'étude donne une évolution de 21 % pourTop famille, de 13,3 % pourEnfant magazineet de 9,2 % pourFamili. Seule augmentation significative en presse féminine,Cosmopolitanprogresse de 16,5 %. En pleine pousse,Pour nos Jardinss'attribue +11,5 % etStudio magazine+11 %. Habitués de la hausse, les masculins récidivent avecFHM(+10,4%) et l'incontournableEntrevue(+9,6%). En revanche,Joystickperd 11,9 %,Sélection du Reader Digest9,8 %,Salut9 %,Science&Vie junior8,8 % etTop santé5 %. Enfin, le bimestrielMaison magazinechute de 10,2 %.

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