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TÉLÉVISION

Des paris sur le câble à Paris

04/03/2004

Àpartir du 9 mars, les abonnés du réseau câblé Noos, à Paris, pourront faire des paris sur les courses hippiques. Et ce via la chaîne Équidia, propriété à 100 % du PMU, et grâce à la télécommande. Pour Équidia, diffusée depuis le 3 septembre dans l'offre basique numérique de Noos auprès de quelque 450 000foyers, la possibilité de parier sur le câble est une suite logique au regard du succès que rencontre ce service sur TPS et sur CanalSatellite. En 2003, il a permis à CanalSatellite d'engranger 56,7 millions d'euros, via 60 500 comptes clients. Fin octobre, ce bouquet a étendu la prise de paris à la Réunion, où le PMU annonce 150 000clients et un chiffre d'affaires 2003 de 116 millions d'euros. Et, début novembre, la prise de paris a été étendue à CanalSat Caraïbes.

Revenus additionnels

De son côté, TPS, le premier bouquet à avoir, en novembre 2000, lancé les paris télévisés, a récolté 28,8 millions d'euros en 2003, pour 30 800clients.

« Près de 80 % des paris s'effectuent dans l'après-midi, lors des courses diffusées en direct »,précise le PMU, pour lequel la télévision est une source de revenus additionnels plus que satisfaisante. En 2003, le PMU Direct, qui rassemble tous les vecteurs à distance du PMU, a réalisé un chiffre d'affaires de 296,5 millions d'euros, pour plus de 210 000 comptes clients.

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