Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Un Pacs entre Reuters et Corbis

11/03/2004

Explications de Monique Villa, en charge notamment de la photo de Reuters.

Vous venez de signer un accord mondial avec Corbis. En quoi consiste-t-il ?

Monique Villa.Cette alliance commerciale repose sur un constat. Reuters couvre l'actualité partout dans le monde et distribue chaque jour aux journaux, magazines et médias entre 600 et 1 000 photos, dont 40 % sont des photos de sport et 10 % du show-business. Ce que nous ne voulons pas faire, pour des raisons déontologiques évidentes, c'est de la photo sur commande, de la photo posée. Corbis le fait très bien. Ensemble, nous pouvons répondre à une demande grandissante des grandes ligues de sport pour une solution totale.

Comment fonctionnera votre alliance et qui cible-t-elle ?

M.V.Corbis apporte son savoir faire dans la négociation des droits, sa force de vente et sa capacité à faire ce type de photo. Les contenus que nous allons créer dans le sport, les affaires et le divertissement nous permettent de proposer une offre complète aux fédérations sportives, aux grandes compagnies ou aux sociétés de divertissement. Nous nous partagerons les revenus.

Reuters doit supprimer quelque 2 000 emplois d'ici à la fin 2005. Dans ce contexte, est-il difficile de disposer de moyens de développement ?

M.V.Le PDG, Tom Glocer, a protégé la rédaction des licenciements massifs car c'est notre coeur de business. La stratégie consiste à trouver d'autres débouchés et revenus, à nous positionner sur de nouveaux marchés. En photo, nous faisons ainsi de gros efforts vers les magazines, alors que nous ciblions exclusivement les quotidiens. Nous avons un potentiel : la photo ne représente certes qu'environ 1 % du chiffre d'affaires de Reuters [4,8 milliards d'euros en 2003], mais elle dégage 20 % de marge !

Envoyer par mail un article

Un Pacs entre Reuters et Corbis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies