Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONCEPTION GRAPHIQUE

Rampazzo joue la carte de la PQR

18/03/2004

Connue pour ses créations dans la presse magazine, l'édition, l'institutionnel ou le multimédia, l'agence Rampazzo&Associés imprime sa marque dans la presse quotidienne régionale, avec la refonte des quatre quotidiens du groupe Centre France (La Montagne, Le Berry républicain, Le Populaire du Centre et Le Journal du Centre), des journaux régionaux auxquels cette société, qui a déjà travaillé pourSud-Ouest dimancheou des quotidiens italiens, s'est attachée à créer« un air de famille »: un caractère plus lisible, des séquences bien identifiables, des photos plus grosses, des pages locales mises en valeur...« C'est un travail de rationalisation de la maquette avec un même graphisme sur les quotidiens »,souligne Nata Rampazzo, président-fondateur de l'agence. Un travail sur la forme qui correspond à des rapprochements sur le fond puisque Centre France a désormais des pages communes sur ses rubriques France, monde ou économie. Objectif : rajeunir le lectorat avec des adresses e-mail, des rubriques Web-technologie ou des outils de mise en scène de l'actualité. Avec un système d'espaces-modules valables tant pour la publicité que pour la rédaction.« C'est cette culture plurielle, en presse quotidienne et magazine, qui nous a paru apporter innovation et modernité »,souligne Gilles Crémilleux, directeur de la communication de Centre France. Coût global la relance : 600 000 euros.

Envoyer par mail un article

Rampazzo joue la carte de la PQR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.