Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Wanadoo : en avant la musique !

18/03/2004

Patrice Begay est sur tous les fronts. Entre l'annonce encore toute fraîche de la reprise du contrôle total de Wanadoo par sa maison mère France Télécom et la prochaine introduction en Bourse de sa filiale Pagesjaunes, attendue au deuxième trimestre, le directeur de la communication de Wanadoo s'est attelé au lancement d'une autre campagne : la promotion de jeunes artistes musiciens.

Partenaire depuis deux ans des Victoires de la musique, notamment, Wanadoo lance un concours en ligne, les Wanadoo Discoveries, qui se déroulera jusqu'au 25 avril en France, en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Pays-Bas, quatre pays où le groupe est implanté. Cette compétition s'attache à promouvoir de jeunes talents musicaux signés par des maisons de disques. Dans la rubrique musicale de Wanadoo, dix jeunes artistes proposent leur premier single, les internautes ayant jusqu'au 11 avril pour élire, dans chaque pays, leur artiste préféré. Puis, du 12 au 25 avril, ils voteront pour le gagnant parmi les quatre finalistes européens. Enfin, les jeunes élus interpréteront leur single lors d'un concert organisé mi-mai avec des stars internationales et françaises dans le Sud de la France. Ils bénéficieront d'une large promotion sur les portails nationaux de Wanadoo et sur alapage.com, sans compter les partenariats radio et TV, par exemple avec MTV Europe.

Doper le haut débit

Cette opération européenne vise à accompagner la mise en place d'une nouvelle offre de téléchargement de musique payant sur wanadoo.fr. Quelque 270 000 titres provenant du distributeur OD2 - qui propose les catalogues des cinq majors et d'une cinquantaine de labels indépendants - sont d'ores et déjà téléchargeables. Les abonnés peuvent les acheter via la facture de l'opérateur.

Cette offre musicale sur Internet sert également la dynamique commerciale et les usages liés au développement de l'Internet rapide. Wanadoo compte aujourd'hui plus de 2,4 millions d'abonnés au haut débit en Europe, via le câble et l'ADSL, sur 9,1 millions de clients. Autant d'atouts que la société entend faire valoir auprès de ses 300clients annonceurs. De grandes marques comme Sony, British Airways, BMW, Ford, les hôtels Intercontinental ou les chips Pringles l'ont déjà accompagnée au niveau européen. En trois ans, le chiffre d'affaires e-publicitaire de la régie est d'ailleurs passé de 26 à 73 millions d'euros. Fin 2003, Wanadoo a constitué son premier réseau publicitaire européen, qui couvre, outre les quatre pays historiques du groupe, l'Allemagne et l'Italie. Une assise qui lui permet de revendiquer une audience globale de 30 millions de visiteurs uniques par mois en Europe.

Envoyer par mail un article

Wanadoo : en avant la musique !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.