Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE MOTIVAC OU L'HISTOIRE D'UN ÉCHEC

25/03/2004

Un système d'audimétrie passive, baptisé Motivac, a été testé en France à la fin des années quatre-vingt. Mis au point par Jean-Louis Croquet et sa société Télémétric, il s'appuyait sur la technologie de la détection et de la reconnaissance des formes. Malgré des tests jugés peu convaincants, son créateur a tout de même installé plusieurs centaines de boîtiers. Résultat : des audiences bien inférieures à celles données alors par Médiamétrie. De quoi fâcher les opérateurs.« C'est une fumisterie »,tempêta Étienne Mougeotte (TF1) à l'époque. Télémétric renonça à son système en 1990. Ce fut la fin de l'expérience morphométrique.

Envoyer par mail un article

LE MOTIVAC OU L'HISTOIRE D'UN ÉCHEC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.