Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La publicité en temps réel

25/03/2004

L'idée m'est venue suite à une discussion avec le patron d'une marque de soupe : il me demandait comment faire coller ses communications à la météo, car les gens consomment de la soupe quand il fait froid. »Une anecdote que Philippe Santini, le directeur général de France Télévisions Publicité, aime à raconter pour présenter sa dernière offre commerciale. Grâce à la technique, la régie des chaînes du service public peut désormais actualiser des spots publicitaires en temps réel.

Tous les écrans en 2005

Le principe est d'inclure du texte ou des images dans le film quelques minutes seulement avant sa diffusion. Histoire, par exemple, de rappeler juste après le bulletin météo que demain il fera - 8° à Colmar et qu'un bon velouté de tomates serait bien réconfortant... Mais pour le moment, le système n'est possible que sur France 5, et sur France 2 lors des événements sportifs. On peut alors imaginer les partenaires de l'équipe de France saluer la victoire des Bleus quelques minutes après la finale de l'Euro en juillet prochain... Le score, les buteurs et même la photo du podium, si les droits ont été négociés à l'avance, pourront être incorporés au message. Et si les Bleus perdent, il suffira seulement de changer le message. L'offre, dont le coût n'a pas été clairement défini mais fera l'objet« d'un devis à prix coûtant »,sera étendue à tous les écrans et à France 3 en 2005. La régie entend désormais mettre cette nouveauté technologique dans les mains des créatifs.

Envoyer par mail un article

La publicité en temps réel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.