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Oh là !

01/04/2004

Suite à une association à 50-50 avec l'éditeur espagnol Eduardo Sanchez, Hachette Filipacchi Médias relance le magazine people Oh là !

« J'ai été très séduit par la présentation d'Interdeco du nouvel Oh là ! Je trouvais ce magazine un peu tristounet dans son ancienne formule et Hachette Filippachi Médias, qui a repris le titre [en joint-venture avec Hola SA], a tout remis à plat, notamment la maquette. En le tirant vers le haut, ils en ont fait un magazine people plus « stylé » qui peut maintenant se comparer à Gala, plutôt qu'à Public ou Voici. Le nouvel Oh là ! a abandonné un mauvais côté people show-biz pour une approche plus intimiste. Cela se traduit, notamment, par une rubrique Décoration grâce à laquelle le lecteur rentre un peu dans l'intimité des gens. La ligne éditoriale s'enrichira donc d'articles plus féminins en mode, beauté et art de vivre. Le titre s'attaque à un créneau qui fonctionne bien quand on voit le succès rencontré par les livres écrits par des personnalités. Interdeco, qui a trouvé le ton juste pour sa présentation, sans agressivité concurrentielle, table sur 150 000 exemplaires de diffusion, mais sans doute beaucoup plus en été. Un chiffre qui n'est pas assez ambitieux à mon avis. Oh là ! est à surveiller par des annonceurs intéressés par une cible féminine 25-49 ans. Enfin, la régie indique qu'elle n'augmente pas les tarifs pour l'instant. Une décision prudente, selon moi, qui permet à Oh là ! d'être économique et d'offrir un coût au mille contacts très raisonnable. »

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