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Marie Claire recrute chez Wanadoo

08/04/2004

Le groupe de presse réorganise son pôle Internet dans la perspective, à moyen terme, d'en rentabiliser l'activité.

Avant de prendre la responsabilité du pôle Internet nouvellement créé au sein du groupeMarie Claire, Marianne Le Menestrel était responsable marketing chez Wanadoo, en charge des services pratiques. Elle a travaillé sur l'optimisation des sites, en développant les opérations de « push » (liens, blocs de promotion animés, rédaction d'accroches, courriels avec incitations commerciales), et le « netmerchandising », qui valorise les offres sur la page d'accueil. Le groupe de presse compte sur l'expertise de cette jeune femme pour promouvoir sur Internet ses magazines papier, inciter les internautes à s'y abonner et assurer à moyen terme la rentabilité des sites. Avec son équipe de quatre personnes, chargées de l'animation des contenus Web en synergie avec les rédactions, Marianne Le Menestrel va se consacrer prioritairement aux deux sites-phares du groupe : marieclairemaison.com et famili.fr, compléments interactifs et pratiques des magazines, qui attirent chacun environ 200 000 visiteurs uniques par mois pour plus de 2 millions de pages vues (source : Médiamétrie-Estat), une performance en hausse de 170 % en un an.

Le retour de marieclaire.fr à l'étude

L'objectif est de valoriser davantage les contenus (famili.fr va faire l'objet d'une refonte totale), dans une perspective commerciale et publicitaire. Les partenariats d'affiliation et les services payants pour l'internaute vont être développés. La régie va également lancer des couplages publicitaires entre magazines et sites, des liens sponsorisés sur les pages éditoriales et le « catalogue virtuel », un format publicitaire qui permet à l'annonceur de présenter un extrait de son catalogue.

Enfin, le relancement sur Internet de Marie Claire est à l'étude, sans qu'aucune date soit encore fixée. En 2001, la première version de marie claire.fr, développée en dehors de la rédaction par Loftus Multimédia, n'avait pas survécu à l'explosion de la bulle Internet.

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