Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Modes & Travaux

08/04/2004

Le mensuel Modes & Travaux présente une enquête sur la fréquentation des femmes en grande distribution.

« L'équipe commerciale de Modes&Travaux, d'Emap France, nous a présenté une étude intéressante sur les rapports qu'entretiennent les femmes avec la grande distribution. Le titre profite de son panel de lectrices régulières pour réaliser ce genre d'enquêtes. Celles-ci nous apportent des enseignements car nous gérons le conseil et l'achat d'espace des enseignes du groupe Carrefour : Carrefour, Champion, Huit à 8 et Shopi. Cette étude fait un état des lieux sur la distribution dans différents domaines, comme le budget temps des femmes. Il est dommage que les chiffres soient globalisés entre hypers et supers, car le mode de fréquentation y est différent. En revanche, j'ai apprécié le fait que l'enquête entre en profondeur dans les images des enseignes.

Ce type de présentation transversale, institutionnalisé chez Euromédia, nous renseigne beaucoup. Il nous apporte une forme de culture, cela enrichit le médiaplanning et donne une bonne image du support. D'autant que les commerciales de Modes&Travaux ont l'intelligence de ne pas trop nous inonder de chiffres sur leur titre. C'est bien, car nous-mêmes avons tout à disposition. Personnellement, j'attends d'une régie publicitaire qu'elle soit active et créative. Si j'avais un regret à formuler, c'est qu'aucun zoom n'ait été réalisé sur nos cibles de travail. Car, d'une manière générale, les régies connaissent bien nos cibles prioritaires. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Modes & Travaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.