Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télé-réalité

Les colocataires de la ferme

08/04/2004

Les Colocataires contre La Ferme Célébrités. C'est le combat que se livrent TF1 et M6 depuis cette semaine, en access prime time.

À trois jours d'intervalle, TF1 et M6 lancent leurs deux nouveaux programmes de télé-réalité. M6 commence le 7 avril à 20 h 50 avecLes Colocataires.Cet avatar deLoft Story,produit par W9, la filiale de télé-réalité de M6, met en scène sept filles et sept garçons - chaque sexe dans sa maison - qui devront vivre en colocation pendant deux mois et demi. Présenté par Fred Courtadon (Docs de choc), le programme bénéficie d'un dispositif d'antenne important : un prime time le mercredi, une diffusion en continu via TPS et CanalSatellite, des liaisons quotidiennes dansC'est pas trop tôtet surtout, un access prime time quotidien, à 18 heures, les 8 et 9 avril, puis du lundi au samedi, entre 19 heures et 20 heures. Face à M6, TF1 dégaine saFerme Célébritésle 10 avril. Produite par So Nice (Endemol France), présentée par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, l'émission placera douze « people » dans les conditions de vie d'une ferme du xixe siècle, à Visan, dans le Vaucluse. Le nom de ces cobayes ne sera révélé que le soir de la première. Initialement prévue en « faux night », vers 22 heures, c'est en prime time et en direct que sera diffusée la version hebdomadaire. Les deux numéros suivants sont annoncés les vendredis 16 et 23 avril, à 20 h 50. La quotidienne est programmée du lundi au samedi, à 19 heures. L'émission est aussi diffusée en continu sur TPS et CanalSatellite.

En access prime time, les deux émissions se retrouvent en concurrence frontale.« Cela va sans doute disperser l'audience et les téléspectateurs devront choisir,estime Frédéric Degouy, directeur TV chez Mediacom.Or, le gâteau n'est pas facile à partager. Il est probable que la durée d'écoute sur cette tranche ne progressera guère, ce qui prouve que la télé-réalité n'est plus un événement et se banalise. »

En savoir +

>Les tarifs. Les Colocataires : 58 000 e sur le premier prime, le 7 avril, 16 800 e sur l'access des 8 et 9 avril, 23 400 e à partir du 10 avril. La Ferme Célébrités : 40 000-45 000 e pour sur l'access prime et 60 000 e pour le premier prime time.

Envoyer par mail un article

Les colocataires de la ferme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.