Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Un gestionnaire aux commandes de NRJ

15/04/2004

Jean-Charles Mathey remplace Max Guazzini, homme de programmes, à la tête du directoire de NRJ Group. Des conséquences sur la gestion de l'antenne sont à prévoir.

NRJ a la gueule de bois. La démission de Max Guazzini, annoncée mercredi 7 avril, a été vécue comme un coup de tonnerre au sein de l'entreprise. Figure charismatique du groupe depuis sa création ou presque, Max Guazzini a, pour des raisons personnelles, laissé son siège de président du directoire à Jean-Charles Mathey, le directeur général.

Même si, au sein de l'équipe dirigeante, le discours officiel se veut rassurant, une page se tourne à l'évidence chez NRJ Group. La simple différence de profil entre le nouvel homme fort du groupe et Max Guazzini peut légitimement laisser augurer des changements. Commercial et gestionnaire, Jean-Charles Mathey prend la suite d'un homme de programmes qui, depuis vingt ans, donnait la couleur des stations du groupe : NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire&Chansons.

Message aux collaborateurs

« Le business ne prendra en aucun cas le pas sur les antennes »,affirme le nouveau président du directoire, dont l'objectif est de« rationaliser un certain nombre de choses ».« Nous avons des hommes d'antenne talentueux qui ne demandent qu'à s'exprimer,poursuit-il.Il s'agit d'une chance pour eux. »Un travail prévu avec Max Guazzini, qui reste directeur général des programmes jusqu'à la fin juin. Ce dernier indique vouloir conserver ses parts dans le groupe (environ 3,5 %), et devrait être nommé vice-président du conseil de surveillance aux côtés de Jean-Paul Baudecroux, le président et fondateur. Quant au message de Jean-Charles Mathey, il est aussi destiné aux collaborateurs pouvant s'interroger sur l'avenir du groupe. Ainsi,La Tribunea annoncé le départ, fin juin, de Roberto Ciurleo, le directeur de NRJ. Une information« non commentée »par l'intéressé et démentie par Jean-Charles Mathey.

Envoyer par mail un article

Un gestionnaire aux commandes de NRJ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies