Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Des ondes encore très moyennes

22/04/2004

C'est dans la plus grande discrétion que commence l'aventure des ondes moyennes.

Le mois dernier, trois radios ont débuté leur diffusion sur la bande des ondes moyennes, l'AM (pour modulation d'amplitude) à Paris. La Radio des nouveaux talents (RNT), du groupe Bolloré, a ouvert son antenne le 1er mars, Superloustic, soutenu par le groupe Bayard, le 24 mars, et Loisirs AM, contrôlée par Nagui, le 31 mars. Dans la capitale, trois autres stations se préparent à émettre : La Radio de la mer et Ciel AM, d'ici à l'été, et La Radio du livre, station deTélérama, pas avant septembre. Ailleurs, il faudra attendre le dernier quadrimestre 2004 pour écouter ces nouveaux programmes. Seules sont programmées les radios déjà existantes en FM, comme Beur FM à Montpellier ou Radio Orient à Nice pour cet été, et RMC en septembre.

Une campagne de sensibilisation à la rentrée

« Aujourd'hui, nous essuyons les plâtres, nous sommes encore en train de réaliser des réglages au niveau technique et de la grille »,explique Joël Pons, vice-président de Superloustic. Également président du Comité DRF, une association rassemblant certaines radios AM, il présentera, mercredi 28 avril, le bilan de ces lancements à Marie-Laure Denis, chargée des radios au Conseil supérieur de l'audiovisuel.« Il est normal que nous soyons discrets,poursuit-il.Le lancement réel de la bande AM auprès du grand public devrait intervenir à la rentrée 2004. »Avec à la clé une campagne de communication dont l'objectif sera de faire connaître les ondes moyennes et de recruter des auditeurs.

En savoir +

>www.comite-drf.org

>www.superloustic.net

Envoyer par mail un article

Des ondes encore très moyennes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.