Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La marge d'erreur comme arbitre

22/04/2004

Tout est relatif. Une place de première radio de France aussi. Car, selon la marge d'erreur inhérente à tout sondage, l'audience cumulée réelle de NRJ se situerait ainsi entre 11,6 et 12,8 %, celle de RTL entre 11,5 et 12,7 %. Difficile, dans ces conditions, de remettre les palmes au vainqueur de manière incontestable. Un détail que rappelle Jean-Jacques Cheval, spécialiste de la radio et maître de conférence à Bordeaux iii, sur le site INF Radio : « Compte tenu des différents paramètres, les variations de 0,3 % à la hausse ou de 0,1 % à la baisse n'ont aucune signification car on est exactement à l'intérieur de la marge d'erreur statistique ».

Envoyer par mail un article

La marge d'erreur comme arbitre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.