Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Qui veut gagner une maison...

22/04/2004

Avec Le Chantier, lancé le 3 mai, M6 sacrifie sa case cinéma du lundi soir en se lançant dans la télé-réalité « constructive ».

Empêtrée depuis le 7 avril dans sesColocataires,à l'audience flageolante, M6 lancera le 3 mai un nouveau pari,Le Chantier.Avec ce programme d'origine britannique, déjà diffusé en Allemagne, en Russie et bientôt en Grande-Bretagne, M6 entre dans la télé-réalité de deuxième génération. Foin des paillettes et du people,« nous sommes dans la télé-réalité positive et constructive »,affirme Thomas Valentin, le directeur des programmes de M6.« Une situation naturelle de personnes qui restaurent une maison »,renchérit le producteur, Denis Mermet, PDG d'Adventures Line Production. Neuf couples de 20 à 70 ans vont devoir restaurer une ferme du xviie siècle en ruine, sise dans les environs de Toulouse. Soit 600 m2 habitables sur trois niveaux et un terrain de 3 500 m2, où ils devront creuser une piscine. À l'issue des huit épisodes, et à raison d'un couple éliminé chaque semaine, un seul couple gagnera la maison, dont la valeur est estimée à quelque 450 000 euros. Pour ce faire, les candidats ne disposeront que de deux mois donc, des conseils d'un architecte et d'un chef de chantier, ainsi que d'un budget limité de 120 000 à 130 000 euros.

Le Chantierest programmé le lundi soir en prime time, une case d'ordinaire vouée au cinéma sur M6.« Nous visons une audience bien plus large que les 15-24 ans et 15-34 ans, et un public féru de bricolage et d'art de vivre,explique Thomas Valentin.Être propriétaire de sa maison, c'est le rêve numéro un des Français, toutes tranches d'âge confondues. »Cette nouvelle émission devra affronter une rude concurrence : la série de TF1, le téléfilm de France 2, le divertissement de France 3 et le film de Canal +, qui annonce pour le 3 mai rien de moins qu'un « blockbuster »,Minority Report,de Steven Spielberg.

Envoyer par mail un article

Qui veut gagner une maison...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.