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presse

Elle en hors-série à Paris

06/05/2004

Hachette Filipacchi Médias lance le 10 mai « le premier city mag féminin ». Elle à Paris entend faciliter la vie des femmes actives et surbookées.

Des années aprèsElle décoetElle à tableet un mois aprèsElle girl, le célèbre hebdo féminin du groupe Hachette Filipacchi Médias poursuit sa politique de déclinaison de marque avec le lancement, lundi 10 mai, d'un hors-série baptiséElle à Paris,vendu séparément d'Elle. Mis en place à 120 000 exemplaires dans les kiosques de Paris et d'Île-de-France, ce magazine petit format vendu 2 euros est« le premier city magazine féminin »,souligne sa rédactrice en chef, Cristina Alonso :« J'en avais assez de découper des infos et des bons plans à droite à gauche dans les journaux,explique la journaliste (qui a travaillé àStratégiesdans les années quatre-vingt-dix).L'idée est d'offrir aux Parisiennes un nouveau magazine qui leur propose un concentré d'infos pratiques, dans le but de faciliter leur vie quotidienne. »Une vie trépidante que celle de ces femmes actives, jonglant entre leur vie personnelle, familiale et professionnelle. Bref, en permanence au bord de la crise de nerfs !

Le contenu d'Elle à Parisvise donc, sur 132 pages dont 26 de publicité pour ce premier numéro, à répondre à ces multiples vies. Après une première partie d'infos « zapping » (boutiques, restos, déco, bons plans, etc.), place à l'invitée (Virginie Ledoyen, en couverture du premier numéro), mise en scène dans sa « vraie vie » de Parisienne. Suivent des pages plus magazine avec des sujets mode de vie, tendance (faire ses courses la nuit), société, un dossier (le Paris des célibataires), des pages consacrées aux enfants (« Métropolissons ») ainsi qu'un intéressant guide culturel où le mode d'entrée n'est pas par genre mais par envie (envie de rire, bouger, découvrir, avoir peur, etc.). L'ensemble marie informations pratiques et tonalité distanciée de bon aloi, pour s'inscrire dans le droit fil d'Elle.

Second numéro à la rentrée

Trouver la bonne distance entre l'espritElleet une personnalité propre était l'une des difficultés du projet. Le premier numéro d'Elle à Paris, dont l'équipe rédactionnelle est différente de celle d'Elle(contrairement àElle Girl), est à cet égard plutôt réussi, à l'image de la maquette et du logo créés par Georges Le Bihan, ancien directeur artistique de l'hebdo féminin (on lui doit la relance de 1994) et aujourd'hui « DA volant » au sein du groupe Hachette Filipacchi Médias. Si le test est concluant, un deuxième numéro devrait voir le jour à la rentrée. Ensuite les responsables du projet prendront une décision définitive. Avant, pourquoi pas, de décliner le concept dans d'autres métropoles françaises et internationales.

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