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télévision

M6 Boutique, des produits à la chaîne

06/05/2004

La chaîne de téléachat de M6, rebaptisée, change de braquet, avec plus d'animateurs, plus de direct et plus de produits.

Bye-bye Club Téléachat, bonjour M6 Boutique La Chaîne. Depuis le 29 avril, cette filiale de M6 (via Home Shopping Service) met le paquet : nouveaux animateurs, huit heures de direct par jour contre deux jusqu'alors, et 10 000 à 15 000 produits présentés, contre 2 000 hier.« Nous espérons activer la croissance de la chaîne et fidéliser les clients »,explique Jérôme Dillard, le directeur général de HSS. Lancée en 1998, Club Téléachat n'est pas parvenue à sortir du rouge mais, avec M6 Boutique, Jérôme Dillard vise l'équilibre en trois ans et croit à son potentiel :« Depuis 1995, 7 à 8 millions de Français ont commandé au moins une fois un produit du téléachat. En moyenne, les foyers français dépensent 4,50 euros par an, contre 40 en Allemagne ou en Grande-Bretagne et 70 euros aux États-Unis. »

Hégémonie

Après la disparition, en 2002, de Shopping Avenue, la chaîne de téléachat de TF1, et de RTL TVI en Belgique, HSS se retrouve en situation de monopole sur le marché français du téléachat en continu sur le câble et le satellite. Mi-mars, le rachat de Canal Club, la filiale de Canal + consacrée à « l'infomercial », a confirmé l'hégémonie de M6. L'ex-Club Téléachat, avec près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, représente 10 % des recettes de HSS, qui fournit également des programmes de l'émission éponyme sur M6, ainsi que des fenêtres de téléachat pour Paris Première, Téva ou Cuisine TV. Une source de revenus non négligeable pour M6, qui en tire 8 % de son chiffre d'affaires.

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