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L'Express

06/05/2004

Le news magazine organise depuis le début de l'année des déjeuners-rencontres avec des écrivains. L'occasion aussi pour le marché publicitaire de dialoguer avec les responsables de la rédaction.

« L'équipe commerciale de L'Express a pris l'heureuse initiative d'organiser des déjeuners où l'on rencontre un écrivain et les patrons de la rédaction du magazine : Denis Jeambar, directeur de la rédaction, et Christian Barbier, directeur adjoint. Le premier s'est déroulé début avril avec Daniel Cohen, auteur de La Mondialisation et ses ennemis. Le prochain est prévu avec Jacques Attali, qui vient de publier La Voie humaine. Une vingtaine de personnes, annonceurs et acheteurs en agence médias, y sont présentes. Cette initiative nous permet de rencontrer les journalistes ; nous n'avons pas l'occasion de côtoyer tous les jours des patrons de presse, et de découvrir l'envers du décor d'un titre. Les échanges que l'on peut y avoir donnent du contenu au titre et ces réunions nous obligent à être en curiosité vis-à-vis du magazine. Ces déjeuners élèvent le niveau de notre quotidien professionnel parfois très quantitatif. Sortir ainsi du discours commercial habituel permet de mieux cerner l'esprit éditorial du titre et sa ligne directrice. J'apprécie également que le service publicitaire de L'Express ne se mette pas trop en avant et laisse la place aux animateurs du débat. Ils dissocient ce type d'événement de nos rencontres et échanges commerciaux quasi quotidiens. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

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