Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Paris vaut bien un couplage

06/05/2004

Après Les Parisiennes, régie commune à quatre radios franciliennes, le GIE Les Indépendants lance une offre publicitaire sur l'Île-de-France.

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Les Indépendants, qui gère déjà un couplage national de 93 stations régionales, s'apprête à lancer un produit commercial similaire pour l'Île-de-France. Ce produit est destiné à capter la publicité locale et extralocale francilienne, un marché estimé entre 40 et 45 millions euros nets annuels. La décision est prise, mais il reste à désigner la régie publicitaire qui commercialisera cette offre. Trois sont candidates : Lagardère Active Publicité, qui commercialise déjà Les Indépendants au niveau national, IP et Les Parisiennes, la structure commerciale montée en mars par Radio FG, Latina, Nova et TSF. Le choix sera fait ces jours-ci par l'assemblée générale du groupement. Excepté les stations présentes au sein de l'offre Les Parisiennes, ce nouveau couplage réunira des radios parisiennes et franciliennes déjà commercialisées au niveau national par Les Indépendants, c'est-à-dire Ado FM, Voltage, Ouï FM et Sport FM. Une cinquième station, qui ne figure pas dans ce GIE, pourrait les rejoindre.

L'initiative des Indépendants prouve une nouvelle fois que le marché francilien aiguise les appétits. Les Parisiennes, et désormais Les Indépendants, s'attaquent à un territoire laissé en friche depuis la disparition, en début d'année, de Magnitude Régie, qui proposait une offre commerciale importante sur l'Île-de-France. Mais, après Paris, le GIE n'exclut pas la création de produits locaux dans d'autres régions.

En savoir +

>www.lesindependants.com

Envoyer par mail un article

Paris vaut bien un couplage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.