Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Instantanées

13/05/2004

La Grande Régie, qui commercialise Le Monde, Téléramaet Le Nouvel Observateur,a lancé les Instantanées, des offres commerciales vendues aux enchères.

« La vente d'espace publicitaire aux enchères, un système existant déjà en TV, est novatrice en presse. L'idée nous a séduits car nous sommes ouverts aux nouveaux produits et aux modes de commercialisation qui permettent de sortir des sentiers battus. Il est dommage d'en avoir appris l'existence par les journaux professionnels. Ceci dit, les commerciaux de la Grande Régie sont rapidement venus nous la présenter, avec des explications claires, levant notamment les incertitudes concernant le contrôle du processus d'achat.

Les packages proposés, une petite dizaine par mois, sont bien ficelés. Ils correspondent à des problématiques précises et rassemblent des titres complémentaires sur la cible CSP +. J'aime bien le mélange des genres entre presse quotidienne, news, centres d'intérêt... L'arrivée d'une régie, qui vient en plus d'associer le groupe Marie Claire, est séduisante car peu courante dans ce type d'offres. Les produits proposés permettent de faire des achats d'opportunité en complément d'actions ou de fonctionner seul. Il faut tout de même prévoir des alternatives et réajuster les dispositifs si l'on n'obtient pas le produit visé. En revanche, je trouve que le bornage des dates, sur un mois calendaire, est un peu rigide. Ce type d'offres a l'avantage de donner du dynamisme au média presse et permet de réaliser des coups. Pourquoi ne pas pérenniser le système qui se rapproche du hors-médias ? »

Envoyer par mail un article

Les Instantanées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.