Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du crayon à papier au bouton-poussoir

13/05/2004

Le premier Audimat date de 1981. Il permettait alors de savoir sur quelle chaîne le téléviseur était branché. Quatre ans plus tard, à la création de Médiamétrie, les téléspectateurs remplissaient une déclaration ponctuelle dite « papier-crayon » sur leur consommation TV. À l'arrivée des chaînes privées et à la demande des annonceurs, est né en 1989 l'actuel Médiamat, doté d'une télécommande à bouton-poussoir. Le comité audimétrie comprend douze membres : TF1, France 2, France3, France 5, M6, Canal +, Publicis, Havas, Carat, DDB et deux annonceurs membres de l'Union des annonceurs.

Envoyer par mail un article

Du crayon à papier au bouton-poussoir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.