Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ

20/05/2004

NRJ Régie présente l'audience de la radio l'été. Cette étude, cofinancée par Radio France, a été réalisée l'été dernier.

« La radio n'étant pas étudiée durant les deux mois d'été par Médiamétrie, il est toujours intéressant d'avoir une enquête sur le sujet. Même si les chiffres de cette étude, réalisée avec la même méthodologie, ne peuvent pas être exploités dans nos logiciels de médiaplanning. La dernière enquête de ce genre datait de 1999. Ce sondage nous permet de connaître les tendances d'écoute estivale de la radio sur une semaine type et de voir l'évolution des comportements d'écoute par genres de formats : musicaux ou généralistes. Nous avons également à disposition les courbes d'audience par journée et par station.

Cette étude va me permettre d'avoir une approche plus qualitative et d'affiner mes dispositifs radio estivaux. Elle démontre, notamment, que l'écoute semaine s'apparente, sur la période, à celle d'un samedi en s'étalant beaucoup plus sur la matinée, avec un prime time plus tardif.

J'apprécie que l'enquête évoque les performances de toutes les stations, et pas seulement celles de NRJ Group. Toutes les radios sont traitées sur un pied d'égalité. Sur ce type d'exposé, NRJ fait preuve d'humilité. Ce qui n'est pas systématique. Dans la plupart des présentations, seuls les points positifs sont mis en avant pour vendre de l'espace. Je regrette que les régies n'intègrent pas assez d'éléments sonores dans leurs présentations. Nous n'écoutons pas forcément la radio 24 heures sur 24 et nous manquons parfois de références. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

NRJ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.