Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sport

03/06/2004

L'hebdomadaire gratuit Sport fait la tournée des agences médias avec David Douillet. Le titre veut s'installer auprès des acheteurs médias.

« Apparu en fin d'année dernière, Sport doit réaliser un gros travail auprès du marché publicitaire. Pour nous parler du titre, l'équipe est donc venue en force, avec sa responsable commerciale chez Publicat, trois des fondateurs, dont Francis Jaluzot, et... David Douillet. Généralement, les journaux ne se déplacent pas à autant de personnes. Il est toujours intéressant de rencontrer les dirigeants et fondateurs d'un titre. Ils ont des réponses plus précises et claires ainsi qu'un discours plus poussé. La présence d'une star a fait venir une bonne partie du personnel de l'agence. Son discours a été bon. Il a évoqué les valeurs du sport et celles du titre. Mais, il est dommage d'avoir déplacé David Douillet pour une intervention d'une dizaine de minutes. Le fait de venir avec une personnalité est très exceptionnel. Mais lui incarne bien le titre dont il a été l'icône à son lancement. Il n'y avait pas de décalage et sa présence se justifiait. Je suis séduite par le contenu de Sport, ainsi que par son système de distribution sélective qui paraît bien étudiée. Les lieux de mise en place et les moments de distribution ne sont pas choisis au hasard. L'objectif étant de pallier le principe, peu sélectif, de distribution d'un gratuit, le succès de cette démarche ne pourra être confirmé qu'à la publication des chiffres audités. Le titre se place en bonne complémentarité de L'Équipe magazine, et avec des tarifs publicitaires compétitifs et linéaires sur l'année. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.