Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les vrais-faux couples de la presse people

03/06/2004

Jugnot-Karembeu, Dalle-Depardieu... Les stars n'hésitent pas à mettre en scène leur intimité, évoquant leurs amitiés comme s'il s'agissait de love stories. L'occasion pour les magazines people d'imaginer des couvertures à l'ambiguïté vendeuse...

Nous sommes unis à la vie, à la mort. » Sous cette accroche d'un romantisme échevelé, Béatrice Dalle et Guillaume Depardieu posent enlacés en couverture deVSD(Prisma Presse). Titre : « L'incroyable histoire ». Mon Dieu, Béatrice Dalle aurait-elle quitté le rappeur Joey Starr ? Dans l'article, les accroches laissent imaginer une passion fusionnelle entre les deux acteurs.« Quand on s'est embrassés pour la première fois sur le plateau, j'ai pensé : c'est lui, évidemment... »,raconte Béatrice Dalle.« Notre relation relève du domaine de l'absolu. Je pourrais faire tout et n'importe quoi pour elle »,renchérit Guillaume Depardieu. Mazette ! Une lecture plus attentive de l'article fait baisser la température. Entre les deux écorchés vifs du cinéma français, il ne s'agit que d'une grande amitié. En gros, on nous explique qu'ils se sont entendus comme larrons en foire sur le tournage de leur dernier film,Process.

Même ambiance de lune de miel pour Gérard Jugnot et Adriana Karembeu, couple improbable mais néanmoins récemment en une deOh là !(Hachette Filipacchi Médias) avec l'accroche « Histoire d'un coup de foudre ». Sur le Net, la confusion des fans est à son comble :« Mais je voudrais bien savoir quand même. Ils sont vraiment ensemble, Adriana Karembeu et Gérard Jugnot ? »,s'interroge un internaute, ajoutant :« Ça me ferait plaisir, ce serait une revanche des pas canon-canon. »Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour le retour en grâce des « pas canon-canon ». Car, là encore, il ne s'agit finalement que d'une grande camaraderie née sur le plateau deTrois Petites Filles, le dernier film de Jean-Loup Hubert.

Stars complices

Les magazines people ont toujours été friands de unes survendeuses. Alors que certaines stars protègent jalousement leur vie privée, d'autres semblent mettre en scène leur intimité avec une délectation mêlée d'ambiguïté... ChezVSD, on se défend d'avoir « piégé » Béatrice Dalle et Guillaume Depardieu en montant en épingle leur amitié.« Au départ, nous les avons interviewés dans le cadre du tournage de leur film,raconte Christian Moguérou, le rédacteur en chef deVSD.Ce qui est sorti de l'interview, c'est la relation très forte, sincère et ambiguë, qui s'était nouée entre eux et qu'ils mettaient en avant. Nous avons décidé de les mettre en couverture, parce que ce sont des personnages très " VSDiens ", qui plaisent à notre public, constitué de trentenaires. »

Bingo : ce numéro a réalisé 10 % seulement d'invendus, avec des ventes qui ont bondi de 15 %. Pour autant, les journalistes n'ont pas l'impression de flouer les lecteurs.« Nous avons testé la une Jugnot-Karembeu »,explique Patrick Marescaux, le rédacteur en chef deOh là !.« Toutes les lectrices présentes à la réunion avaient compris que le " coup de foudre " n'était qu'amical. Elles ont du bon sens, et une approche presque journalistique de la presse. »Attention tout de même à ne pas lasser le public avec ces vraies-fausses love stories. Une internaute, fan de Jugnot, ne cache pas sa déconvenue :« Voilà la clé de l'énigme... Je me doutais que Karembeu et Jugnot n'étaient pas ensemble, mais quand même, je suis déçue. Quels chacals, ces journalistes ! »

Envoyer par mail un article

Les vrais-faux couples de la presse people

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies