Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PLAN D'ACTION

Jospin engage le débat

23/01/1998

Lionel Jospin vient de présenter son plan d'action «pour préparer l'entrée de la France dans la société de l'information».

Six mois après avoir annoncé, lors de l'université de la communication d'Hourtin, que le développement des technologies de l'information constituait l'une des priorités de son gouvernement, Lionel Jospin vient de présenter son plan d'action«pour préparer l'entrée de la France dans la société de l'information».Conformément à ses promesses, le Premier ministre précise d'emblée que ce programme«ne doit pas être figé»et en appelle aux Français pour l'enrichir, notamment à l'occasion d'un grand débat public.

Un budget d'un milliard

Ainsi des forums de discussion sont ouverts sur le site de Matignon (www.premierministre.gouv) sur lequel figure le texte intégral du projet. Il est également possible de commenter le rapport Lorentz sur le commerce électronique sur le serveur du ministère de l'Economie (www. finances.gouv). De même, tous les établissements scolaires sont invités à engager le dialogue, avant l'été, pour«discuter des choix de mise en réseau et d'équipement».Ce plan d'action prévoit aussi toute une batterie de mesures concernant l'équipement des établissements d'enseignement, l'harmonisation au niveau communautaire de la fiscalité sur les produits culturels, le développement du commerce électronique ou la mise en place d'un cadre efficace en matière de cryptologie. Le ministère de la Communication prévoit notamment de renforcer son aide aux entreprises pour l'édition multimédia et l'utilisation des technologies de l'information. De même, la Banque de programmes et de services (BPS) de La Cinquième bénéficiera de moyens suplémentaires pour devenir opérationnelle, dès cette année, sur 400 sites. Quant à la presse, un fonds d'aide pour le développement de ses activités réseaux est créé. Il est doté de 15millions de francs. Globalement, Lionel Jospin envisage de débloquer un milliard de francs pour l'ensemble de ses actions: 500millions de francs pour équiper les établissements d'enseignement et 500millions de francs pour l'encouragement au capital-risque.

Envoyer par mail un article

Jospin engage le débat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W