Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

La VF sur le marché

10/06/2004

Mis en vente par la Socpresse pour satisfaire aux exigences de Bruxelles, l'hebdomadaire La Vie financière intéresse plusieurs éditeurs de presse.

Les tractations ont démarré autour deLa Vie financière(diteLa VF). L'hebdomadaire patrimonial du groupe Express-Expansion doit être cédé par la Socpresse avant douze mois, à compter de la fin du mois de juin, pour satisfaire aux exigences de la Commission européenne. Sur le marché de la publicité financière, le futur propriétaire de la Socpresse, Serge Dassault, aligne, outreLa VF,l'hebdomadaireLe Journal des financesdu groupe Valmonde et le mensuelMieux vivre votre argent.L'épais document expédié à Bruxelles et l'expertise d'Yves de Chaisemartin, le PDG du groupe qui a travaillé en amont, n'auront pas suffi pour convaincre Bruxelles. Parmi les acteurs potentiellement intéressés, deux au moins étudient sérieusement le dossier :Le MondeetLes Échos.Contactés, ces deux groupes ne font aucun commentaire.La VF,extrêmement rentable au moment de la flambée boursière des années 1999 à 2001, aurait accusé en 2003, pour la première fois depuis longtemps, un léger déficit. Handicapée par des délais de fabrication plus longs que ses concurrents du fait de sa forme magazine, le titre jouit néanmoins d'une solide réputation et dispose d'un portefeuille de quelque 67 000 abonnés.

Arrivé d'un administrateur

La décision de la Commission a pris de court à la fois le marché et les salariés, prévenus le 28 mai par Denis Jeambar et Marc Feuillée, les dirigeants du groupe Express-Expansion (filiale de la Socpresse). Alors que nous mettions sous presse, un administrateur devait être nommé pour garantir une comptabilité en comptes séparés et le maintien en l'état des structures de cette entreprise d'une soixantaine de salariés, dont quarante-cinq à la rédaction.

Envoyer par mail un article

La VF sur le marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.