Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

MeeticLove en pince pour le kiosque

10/06/2004

Le site Web de rencontres amoureuses se décline dans la vie réelle avec un magazine destiné aux femmes célibataires lancé avec TF1.

Nouveau venu dans les kiosques le 23 juin,MeeticLoven'est pas lancé par un éditeur de presse féminine traditionnel. Ce premier numéro tiré à 200 000 exemplaires et vendu 2 euros est un« produit dérivé du site de rencontres amoureuses Meetic »,explique son fondateur Marc Simoncini, qui a fait fortune en revendant iFrance à Vivendi en 2000. Il a lancé Meetic en 2001, aujourd'hui leader européen avec 5 millions de membres dans neuf pays et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Après avoir construit la notoriété du site avec plus de 10 millions d'euros investis en médias et des partenariats avec des portails comme TF1 ou Lycos, Meetic peut passer à l'étape suivante et s'incarner dans la vie réelle.

Après la création de la Fête des célibataires et le lancement des soirées et loisirs MeeticLive, voilà donc le journal. Entièrement sous-traité,Meetic- Lovea été confié à Marie de la Forest, ex-directrice des rédactions féminines du groupe Emap, qui a installé son agence Com.Press il y a cinq ans dans le Gers. On lui doit le lancement en 2003 deBien dans ma vied'Axel Springer et, ce mois-ci, deFemme en ville,d'Hervé Pointillart (ex-20 Minutes). L'éditeur deMeeticLoveest Jean-Dominique Siegel (GS Presse).« C'est un thématique très coaching sur la recherche de l'âme soeur,résume Marie de la Forest.Avec l'état d'espritBridget Jones etla profondeur deMarie-Claire.»MeeticLovene cible pas les « minettes » mais les femmes de 25 à 40 ans.

Marc Simoncini entraîne TF1dans l'aventure. La chaîne a récemment succombé aux charmes du kiosque, en lançantUshuaiaetTélé Foot magazine. La Une sera coéditrice deMeeticLovesi le mensuel trouve sa place. Des déclinaisons en Europe sont même prévues. Un plan médias (presse, affichage et TV) accompagne ce lancement, soutenu aussi en ligne, sur meetic.fr bien sûr, qui compte 2 millions d'abonnés dont 800 000 femmes.

Envoyer par mail un article

MeeticLove en pince pour le kiosque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.